Conditions d'utilisation des collections numérisées

La bibliothèque numérique contient des reproductions numériques d'oeuvres arrivées dans le domaine public. Tous les fichiers sont la propriété de la BDL sauf indication particulière.

La bibliothèque numérique constitue une base de données, dont la bibliothèque est productrice, elle est protégée au sens des articles L341-1 et suivants du code de la propriété intellectuelle.

Les reproductions numériques sont mises à disposition selon les termes suivants :
Leur réutilisation non commerciale est libre et gratuite sous réserve de citer la provenance du document, et sous réserve de respecter les droits de l'auteur de l'oeuvre numérisée. Sauf indication particulière, la provenance du document doit être indiquée de la manière suivante "Collection et fichiers Bibliothèque Syracuse".

Leur réutilisation commerciale est soumise à conditions et à un accord préalable de labibliothèque.

L'extraction et la réutilisation d'une partie qualitativement ou quantitativement substantielle du contenu de la base, ou l'extraction et la réutilisation répétées et systématiques d'une partie qualitativement ou quantitativement non substantielle du contenu de la base sont soumises à conditions et à un accord préalable de la bibliothèque.

Pour obtenir la reproduction d'un document de nos collections numérisées en haute définition, ou pour toute question relative à la bibliothèque numérique, contacter nous.